Formation à l'Accompagnement Spirituel 

Depuis 1989, le Centre Spirituel du Châtelard propose une Formation à l'Accompagnement Spirituel dans le cadre de la vie courante et dans les retraites selon les Exercices Spirituels de Saint Ignace.

Cette formation s'adresse à des personnes qui ont reçu une mission de formation et qui cherchent à mieux aider autrui dans son chemin de vie et de liberté par l'accompagnement spirituel. Cela suppose une expérience apostolique antérieure, appuyée sur une formation spirituelle et théologique.

La formation est présentée ici sous forme d'un stage résidentiel de cinq mois. Il existe aussi une formation par unités, en suivant un parcours étalé sur 2 ans. Cette deuxième modalité convient aux personnes qui, pour des raisons diverses, ne peuvent se libérer 5 mois d'affilée. Demander à l'accueil l'argument spécifique à la formation par unités, ou le consulter sur le site du Châtelard.

L'inscription à cette formation se fait à partir d'une demande de candidature motivée et ne devient définitive qu'après une entrevue avec deux animateurs autant que faire se peut. Il est souhaitable que les demandes de candidature nous parviennent dès que possible et avant octobre 2020. 

Plus d'informations