Vincenziani : le père Mavrič reconfirmé comme supérieur général

15/07/2022
P. Tomaž Mavrič, CM (Romasette.it)
P. Tomaž Mavrič, CM (Romasette.it)

La XLIIIème Assemblée Générale de la Congrégation de la Mission de Saint Vincent de Paul a réélu le Père Tomaž Mavrič comme Supérieur Général de la Congrégation de la Mission.
Le Père Tomaž, en acceptant son élection, a exprimé sa gratitude à l'Assemblée et sa confiance totale dans la Providence et dans l'intercession de Saint Vincent de Paul : "Merci beaucoup à chacun d'entre vous - ses mots -. C'est notre Famille, notre Congrégation, notre histoire, le chemin que nous devons parcourir ensemble. J'accepte l'élection avec confiance dans l'aide de la miséricorde de Dieu pour nous faire travailler ensemble pour le meilleur au cours des six prochaines années".

L'Assemblée Générale a également procédé à d'autres élections : le Père Gregorio Bañaga, de la Province des Philippines, sera Vicaire Général, tandis que le Père Rafa ł Kopystynski, de la Province de Nouvelle Angleterre (USA), le Père Nélio Pereira Pita, de la Province du Portugal, le Père Aaron Gutiérrez, de la Province du Mexique, et le Père Dominique Iyolo, de la Province du Congo, ont été identifiés comme Assistants Généraux. Actuellement, rappelle la congrégation, les Vincentiens dans le monde sont répartis en 507 communautés locales dans 95 pays sur les cinq continents.

Le Père Mavrič a concélébré l'Eucharistie, début de son second mandat de Supérieur général de la Congrégation, le vendredi 8 juillet et le jeudi 14 juillet en audience avec le Pape François avec ses capitulaires et deux autres Chapitres généraux : celui des Basiliens et celui de l'Ordre de la Mère de Dieu.

Cookie Policy  /  Privacy Policy