Chapitre général de la Sainte Famille de Martinengo : élection du nouveau Supérieur général

La Congrégation de la Sainte Famille, réunie en Chapitre général à Bergame en mai 2025, a célébré un moment de grande importance pour sa vie institutionnelle et ecclésiale.
Le 13 mai 2025, les délégués capitulaires ont élu le Père Giovanni Prina comme nouveau Supérieur général, successeur du Père Gianmarco Paris, auquel la Congrégation exprime sa gratitude pour le service accompli avec générosité et dévouement au cours des années de son mandat.
Dans le même temps, ont été élus les membres du Conseil général, appelés à collaborer avec le Supérieur général dans la conduite de la Congrégation :
-
P. Mario Vecchierelli, Premier Conseiller et Vicaire général ;
-
Fr. Ailton Volpato Rodrigues, Deuxième Conseiller ;
-
P. Roberto Maver, Troisième Conseiller ;
-
P. Luca Bergamaschi, Quatrième Conseiller et Secrétaire du Conseil.
Note biographique sur le P. Giovanni Prina
Le Père Giovanni Prina est né à Pavie le 18 août 1972. Après des études scientifiques et une licence en Ingénierie des infrastructures (1999), il est entré dans la Congrégation de la Sainte Famille à Martinengo, où il a émis ses premiers vœux en 2002 et sa profession perpétuelle en 2005. Ordonné prêtre le 14 avril 2007 au Sanctuaire de la Bienheureuse Vierge de Bozzola à Garlasco, il a exercé des fonctions importantes dans la formation et la vie de la Congrégation : Conseiller général, Secrétaire général (2007–2020), recteur du Séminaire et recteur-curé du Sanctuaire de Bozzola.
Depuis 2020, il est Supérieur local de la communauté religieuse d'Orzinuovi et directeur pédagogique de l'Institut Sainte Famille. Il a enrichi sa formation par des études en théologie spirituelle, obtenant le diplôme magna cum laude en 2013, puis en Sciences de l'éducation et de la formation à l'Université Catholique, où il a obtenu une licence en 2022 et un master en Conception pédagogique en 2025, tous deux cum laude.
