Reconstruire le Pacte Educatif

Nous savons tous que le pape François a lancé un appel universel à tous les agents sociaux pour « reconstruire le pacte éducatif ». Citons les paroles du Pape nous appelant à cette tâche passionnante :

« Je souhaite promouvoir un événement mondial, le 15 octobre 2020, qui aura pour thème : « Reconstruire le pacte éducatif mondial ». Cette rencontre ravivera l'engagement pour et avec les jeunes générations, en renouvelant la passion d'une éducation plus ouverte et plus inclusive, capable d'une écoute patiente, d'un dialogue constructif et d'une compréhension mutuelle. Aujourd'hui, il est plus que jamais nécessaire d'unir nos efforts dans une vaste alliance éducative pour former des personnes mûres, capables de surmonter les morcellements et les oppositions, et recoudre le tissu des relations en vue d'une humanité plus fraternelle. » (Pape François)

Nos deux Unions, des supérieures générales et des supérieurs généraux, collaborent, par l'intermédiaire de la Commission de l'éducation, au travail de préparation de cet évènement mondial qui se tiendra à Rome à la mi-octobre 2020, si Dieu le veut.

D'une part, nous collaborons à la publication d'un livre contenant les réflexions des supérieures générales et des supérieurs généraux qui souhaitent offrir leur contribution. Le livre sera publié par l'OIEC