Les promoteurs JPIC e te plan de déploiement du Laudato Si'

17/12/2020

Rencontre du 18 novembre

Les promoteurs espagnol-portugais et anglais du JPIC se sont rencontrés le 18 novembre pour mieux comprendre le plan de déploiement de Laudato Si et comment leurs congrégations peuvent participer activement. Ce processus, initié par le Dicastère pour le Développement Humain Intégral, appelle les communautés religieuses à mettre leur vie spirituelle en action.

Diverses réunions et webinaires ont été organisés pour faciliter leur implication pratique. Le Fr. Alberto Parise, mccj, a présenté une mise à jour du plan, qui comprenait de nombreux exemples concrets de congrégations. Les participants ont apporté les informations essentielles suivantes sur l'utilité de la présentation:

• Le processus orienté vers l'action ne remplace pas la conversion personnelle en réponse à Laudato Si ',

• Donne des idées concrètes pour nous animer et animer nos communautés,

• Flexible et pratique,

• Importance de la formation, de l'accompagnement et de l'information / animation des responsables de congrégation,

• Intégrer les charismes dans l'élaboration du plan pour les congrégations et les communautés locales, et

• L'évaluation est essentielle.

En allant de l'avant, les participants ont indiqué que le fait de pouvoir fournir des informations sur les ressources utiles pour mettre à jour le plan de déploiement est important dans leurs efforts de promotion de la participation. Le but est d'avoir autant de congrégations que possible pour s'engager à faire de Laudato Si 'une réalité.