Pape François : continuez à prier pour moi

Le 13 mars, le Pape François a célébré le septième anniversaire de son élection comme successeur de Pierre. À cette occasion, le père Arturo Sosa SI, président de l'USG, lui a envoyé un message :

« En tant que Président de l'Union des Supérieurs Généraux, je réitère l'engagement de la vie religieuse à faire tout son possible pour contribuer à consolider une Église-Peuple de Dieu, au sein de laquelle nous pouvons être le levain en assurant la proximité des pauvres, une affectivité centrée exclusivement sur le Crucifié-Ressuscité, et l'obéissance à l'Esprit Saint qui se manifeste à travers les signes des temps. En tant que consacrés, nous restons unis à Sa Sainteté en priant constamment pour son ministère et en cherchant à apporter, dans le cadre de nos propres limites, la plus grande et la meilleure contribution possible à la mission de l'Église. »

Le Pape a répondu, de sa propre main, en écrivant : « Merci beaucoup pour vos salutations. J'ai été heureux de recevoir votre lettre. Continuez à prier pour moi, s'il vous plaît. Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge veille sur vous. Fraternellement, François ».