Le Père Joseph Farrell élu nouveau Prieur Général de l’Ordre de Saint Augustin

Rome, 9 septembre 2025 – L'Ordre de Saint Augustin a élu le Père Joseph Farrell comme 98ᵉ Prieur Général lors du 188ᵉ Chapitre Général, qui s'est tenu à Rome au Pontifical Institut Patristique Augustinianum. L'élection s'est déroulée en présence de 73 frères délégués, représentant 41 provinces réparties dans 46 pays à travers le monde.
Le Chapitre, officiellement ouvert le 1er septembre dernier, a débuté par un temps de réflexion spirituelle présidé par le Pape Léon XIV, qui a invité les participants à vivre la communion, la persévérance dans la recherche de la vérité et l'engagement pastoral dans les différents contextes de la mission augustinienne.
Père Farrell succède au Père Alejandro Moral Antón, arrivé au terme de son second mandat. L'Ordre a exprimé sa vive reconnaissance pour son service accompli avec dévouement, sagesse et esprit de fraternité.
Notes biographiques :
Le Père Joseph Farrell est né le 11 juillet 1963 à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis). Il est membre de la Province augustinienne de Santo Tomás de Villanova. Après avoir obtenu une licence en administration des affaires à l'Université de Villanova en 1985, il a poursuivi des études théologiques au Washington Theological Union, où il a obtenu une maîtrise en théologie. Il a prononcé sa première profession religieuse dans l'Ordre en 1987, puis sa profession solennelle en 1990.
Au fil des ans, il a occupé de nombreuses responsabilités au sein de l'Ordre, tant au niveau provincial qu'international. Avant son élection, il a notamment exercé les fonctions de Vicaire Général et d'Assistant Général pour l'Amérique du Nord, se distinguant par sa sensibilité pastorale, ses compétences administratives et son esprit de service