XXIIe Assemblée Générale des Missionnaires du Précieux Sang: Réélection du Père Emanuele Lupi

15/09/2025
Nouveau Conseil Général CPPS – de gauche à droite : P. Luigi De Fazio, P. Emanuele Lupi, P. Chesco Msaga, P. Benjamin Berinti, P. Antonio Baus.
Nouveau Conseil Général CPPS – de gauche à droite : P. Luigi De Fazio, P. Emanuele Lupi, P. Chesco Msaga, P. Benjamin Berinti, P. Antonio Baus.

Du 1er au 19 septembre 2025, les Missionnaires du Très Précieux Sang se sont réunis pour leur XXIIe Assemblée générale, un temps de discernement, de fraternité et de renouveau, guidés par la devise : « Blood of Christ, hope for the world » (Le sang du Christ, espoir pour le monde).

L'un des moments forts de l'Assemblée a été l'élection du nouveau Conseil général, qui dirigera la Congrégation pour la période 2025-2031. Les élections ont eu lieu les 11 et 12 septembre dans la ville d'Assise, lieu particulièrement significatif pour la spiritualité et la fraternité.

Le Père Emanuele Lupi, CPPS, a été réélu Modérateur Général pour un second mandat, confirmant ainsi la confiance et l'estime de ses confrères envers son service de leadership.

Le nouveau Conseil Général de la Congrégation est composé comme suit :

  • P. Emanuele Lupi, CPPS (Italie) – Modérateur Général

  • P. Benjamin Berinti, CPPS (États-Unis) – Premier Conseiller et Vice-Modérateur Général

  • P. Antonio Baus, CPPS (Chili) – Deuxième Conseiller

  • P. Chesco Msaga, CPPS (Tanzanie) – Troisième Conseiller

  • P. Luigi De Fazio, CPPS (Italie) – Quatrième Conseiller

Cookie Policy  /  Privacy Policy