Les Servites de Marie : élection du nouveau Gouvernement général pour le sexennat 2025–2031

Du 9 au 30 novembre 2025 s'est tenu le CCXV Chapitre général de l'Ordre des Serviteurs de Marie, moment fondamental de la vie de l'Ordre, au cours duquel les capitulaires se sont réunis pour le discernement communautaire et pour l'élection du nouveau Gouvernement général. Environ un mois après la conclusion des travaux, l'Ordre a entamé un nouveau chemin sous la conduite du Gouvernement élu pour le sexennat 2025–2031, appelé à préserver et à renouveler le charisme servite dans le contexte ecclésial et social contemporain.
Le nouveau Prieur général
Le Chapitre général a élu fra Sergio M. Ziliani comme Prieur général. Né en 1966 dans la province de Crémone (Italie), il a émis sa première profession religieuse en 1987 et a été ordonné prêtre en 1993. Il lui revient d'animer et de coordonner la vie de l'Ordre des Serviteurs de Marie, en promouvant la fraternité, la mission et la fidélité à la spiritualité mariale.
Le Conseil général 2025–2031
Aux côtés du Prieur général, le Chapitre a élu les membres du nouveau Conseil général :
fra Benito M. Isip II, Conseiller et Vicaire général, né en 1966 à Manille (Philippines) ; première profession en 1990, ordonné prêtre en 1998.
fra Javier M. Badillo Martín, Conseiller et Secrétaire de l'Ordre, né en 1966 à Plasencia (Espagne) ; première profession en 1990, ordonné en 1994.
fra José Gerardo M. Torres Ornelas, Conseiller général, né en 1958 à Genaro (Mexique) ; première profession en 1990, ordonné en 1997.
fra Maurice M. Kisomose, Conseiller général, né en 1983 à Manyama Katimba (Ouganda) ; première profession en 2009, ordonné prêtre en 2016.
Le nouveau Gouvernement général exprime la dimension internationale de l'Ordre et est appelé à accompagner les communautés servites dans leur engagement pastoral, formatif et missionnaire.
Un regard vers l'avenir
Le Chapitre général a réaffirmé l'importance de vivre le service comme un style évangélique, dans la fidélité à la tradition des Serviteurs de Marie et en dialogue avec les défis du temps présent.
L'Union des Supérieurs généraux s'unit dans la prière pour le nouveau Prieur général et pour l'ensemble du Conseil, en leur souhaitant un service fécond pour le bien de l'Ordre et de l'Église.
