Le Père Richard Filima, nouveau Leader de la Société Missionnaire de St Patrick
16/05/2022
De gauche à droite : Le chef de la Société nouvellement élu, le père Richard Filima, l'assistant, le père Sean Cremin, et les membres du Conseil, le père Patrick Esekon et le père Raphael Mwenda.
Nouvelle équipe de direction de la Société élue, 14 mai 2022
L'annonce suivante est faite par le Président du Chapitre de la Société, le 14 mai 2022.
Les délégués du Chapitre ont terminé leur discernement et leurs élections pour la direction.
Le Père Richard Filima a été élu comme nouveau responsable de la Société.
Le Père Sean Cremin a été élu comme assistant du responsable.
Le Père Patrick Esekon et le Père Raphael Mwenda ont été élus au Conseil.
Le Père Richard Filima est le nouveau responsable de la Société.
Richard Tombari Filima est originaire de Bodo, dans l'État de Rivers, au Nigeria. Il est l'aîné de six enfants. Il a rejoint la Société Missionnaire de St Patrick en 1997 pour une formation initiale au Nigeria, puis a étudié la philosophie en Afrique du Sud. Il a étudié la théologie au Tangaza College de Nairobi, au Kenya, et a effectué une année pastorale prolongée au Brésil. Il a été ordonné le 26 janvier 2008 et sa première nomination a été dans le Mato Grosso au Brésil. Il a ensuite fait des études supérieures de formation à Dublin et à Cork, en Irlande, et est allé à KwaPatrick, en Afrique du Sud, en tant que directeur de la formation.
Il a été nommé au travail de promotion en Grande-Bretagne en 2020, devenant ensuite le directeur de la promotion basé à East Molesey. Il a assisté au Chapitre en tant que délégué élu du District d'Afrique du Sud.