Élection du nouveau gouvernement général de l'Institut Cavanis
36e Chapitre Général Ordinaire
Sexennat 2025–2031

Possagno (TV), 26 juillet 2025 – À l'occasion de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, le XXXVIe Chapitre Général Ordinaire de l'Institut Cavanis, célébré sous la devise « Joyeux dans l'espérance et unis dans la vocation commune Cavanis », a vécu l'une des journées les plus significatives de son cheminement : l'élection du nouveau Gouvernement Général pour le sexennat 2025–2031.
La journée a débuté par la célébration eucharistique, présidée par le Père Benjamin Insoni Nzemé, de la Délégation du Congo, qui a invoqué de manière particulière le don de l'Esprit Saint, afin que l'Assemblée puisse discerner dans la lumière et la paix les pas futurs de l'Institut. La liturgie a constitué un moment intense de prière et de communion fraternelle, fondement spirituel essentiel pour le processus électif.
Le Président du Chapitre, Père Manoel Rosa, a ensuite convoqué l'Assemblée plénière pour donner le départ de la session électorale. Après un temps dédié à des éclaircissements supplémentaires et à un recueillement priant, l'élection du nouveau Préposé Général a été lancée. Dans un climat de participation sereine et avec une large convergence, le Père Rogério Diesel, alors Supérieur de la Province « Cavanis do Brasil » depuis un peu plus d'un an, a été élu. Son élection a été accueillie avec grande satisfaction par les Capitularistes.
Dans l'après-midi, l'Assemblée a poursuivi ses travaux en élisant les quatre Conseillers Généraux qui accompagneront le nouveau Préposé dans la gouvernance de l'Institut pour le prochain sexennat :
Père Giuseppe Moni (Italie) – Premier Conseiller et Vicaire Général
-
Père Alvise Bellinato (Italie) – Deuxième Conseiller Général
-
Père Emmanuel Kifuti Kiese (République Démocratique du Congo) – Troisième Conseiller Général
-
Père Francisco Armando Arriaga Moran (Équateur) – Quatrième Conseiller Général
