Finance et écologie intégrale : un cours pour les institutions ecclésiastiques et religieuses

04/11/2026

4 mars – 9 avril 2027 | En ligne, en direct
Pour bénéficier du tarif « First Movers », inscrivez-vous au plus tard le 11 novembre 2026

Attention : le cours est dispensé en italien.

Une formation en ligne pour orienter la gestion du patrimoine selon des critères de responsabilité, de durabilité et de cohérence avec la mission.

L'ALTIS Graduate School of Sustainable Management de l'Università Cattolica del Sacro Cuore propose la 6e édition du cours Executive « Finanza ed ecologia integrale » (Finance et écologie intégrale), qui se déroulera du 4 mars au 9 avril 2027, en ligne et en direct.

Le parcours s'adresse aux économes, administrateurs et responsables des institutions ecclésiastiques et religieuses, et offre des outils pour intégrer les choix d'investissement aux valeurs et aux finalités de leurs œuvres.

Le programme approfondit la finance durable, la gestion des risques et les investissements cohérents avec la foi, à la lumière de la doctrine sociale de l'Église, des lignes directrices de la CEI (Conférence épiscopale italienne) et du document Mensuram Bonam.

Un tarif préférentiel « First Movers » est prévu pour les instituts religieux qui s'inscrivent au plus tard le 11 novembre 2026.

Consulter le programme et les informations pour participer

Pour tout renseignement : formazione.altis@unicatt.it

Share

Cookie Policy  /  Privacy Policy