Engagés dans la conversion synodale

06/06/2022

Lettre au Pape François des participants à la 97ème Assemblée de l'USG

Rome, 27 mai 2022

Pape François
Cité du Vatican

Votre Sainteté,

Nous vous souhaitons paix et bonne santé dans le Seigneur, depuis la 97ème Assemblée de l'Union des Supérieurs Généraux qui se déroule ces jours-ci et qui a pour thème "Synodalité et Mission".

Au cours de nos sessions, nous avons entendu des rapports détaillés sur les contributions des religieux et religieuses et des membres des sociétés de vie apostolique du monde entier au Synode des évêques sur la synodalité qui atteindra ses étapes finales en 2023. Alors que le processus se poursuit, nous saluons le travail accompli qui, en soi, a été un exemple de synodalité.

Nous reconnaissons l'appel à une "conversion synodale" auquel nous devons tous répondre et nous attendons avec vous dans l'espérance, en priant pour que ce Synode soit un temps de "discernement spirituel authentique" qui permette à l'Eglise "de coopérer plus efficacement avec l'oeuvre de Dieu dans l'histoire" et qui donne à l'Eglise la forme et la direction dont elle a besoin maintenant et à l'avenir pour être fidèle à son appel et à sa mission dans le monde.

En même temps, nous souhaitons vous offrir nos sincères remerciements et notre soutien pour votre leadership dans tous les aspects de la vie de l'Église. Nous sommes particulièrement reconnaissants pour le rescriptum que vous avez publié le 18 mai, qui ouvre la voie à un discernement encore plus riche dans nos communautés.

Que Marie, Mère de l'Eglise, nous soutienne tous dans notre cheminement vers une plus grande participation, une communion plus profonde et une mission toujours plus joyeuse.

Supérieurs généraux participant à la 97ème Assemblée de l'USG

Cookie Policy  /  Privacy Policy