"Afternoon Tea" pour honorer la contribution de l'Église à la lutte contre COVID-19

à partir de la gauche: Sr Jolanta Kafka, Fr Emili Turú, P. Arturo Sosa, Mme Sally Axworthy, Sr Pat Murray
à partir de la gauche: Sr Jolanta Kafka, Fr Emili Turú, P. Arturo Sosa, Mme Sally Axworthy, Sr Pat Murray

Un évènement organisé le 16 juin par l'ambassade britannique près le Saint-Siège

La réunion s'est déroulée principalement en ligne, l'ambassadrice Sally Axworthy, en fait, s'est personnellement rencontrée, toujours dans le respect des protocoles de sécurité et de distanciation sociale, seuls le père Arturo Sosa et le frère Emili Turú (président et secrétaire de l'USG), Sœur Jolanta Kafka et Sœur Pat Murray (Présidente et Secrétaire de l'UISG) et le Secrétaire aux Relations avec les États, SE Mgr Paul Richard Gallagher, mais à distance il y avait plus de 100 personnes connectées.
Il y a cinq congrégations masculines, qui ont été reconnues pour leur engagement sur le front COVID: l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu, Camilliens, Guanelliens, Cottolenghini et Don Orione, chacune ayant eu au moins 2 de leurs structures particulièrement actives à la fois dans le centre et dans le nord de l'Italie.

Notre Président, le Père Arturo Sosa, dans son court discours avec ces mots remerciés au nom de tous: «Nous avons appris que le soin de chacun de nous et de nos communautés est inextricablement lié au soin des autres, au soin de la société et à soins de l'environnement... Les congrégations dont le charisme est lié aux soins de santé n'ont pas hésité à suivre les soins de leurs patients au premier plan. ... Nous sommes conscients que la pandémie n'est pas encore terminée et notre engagement doit aller plus loin. La vie religieuse est appelée à prendre soin du présent et de l'avenir de l'humanité ...
Je remercie de tout cœur, au nom de Consecrated Life, pour ce geste de l'ambassade du Royaume-Uni, qui a choisi de profiter de la célébration traditionnelle de sa fête nationale d'une manière qui aide le monde à prendre conscience des défis du présent pour la avenir, en remerciant ceux qui prennent soin des autres».