UISG et USG, avec le Pacte mondial pour l'éducation

Document commun qui présente quelque chose de la réalité riche et plurielle de l'éducation catholique dans l'Église et dans la société. 

Nos deux Unions ont accueilli avec joie et engagement le défi fort proposé par le Pape François, qui nous appelle à reconstruire le Pacte mondial pour l'éducation.

En vue de la rencontre mondiale organisée par le Saint-Siège et qui a eu lieu, en ligne, le 15 octobre, la Commission Education de nos Unions a préparé une vidéo avec quelques expériences et propositions. 14 congrégations différentes y ont collaboré, toutes dédiées à l'éducation, présentant des propositions liées aux quatre grands défis du pacte éducatif: la dignité humaine et les droits; l'écologie intégrale du point de vue de Laudato Si '; paix et citoyenneté; solidarité et développement.

L'une des clés du Pacte Éducatif est la mise en réseau, en communion de mission. Pour cette raison, nos unions ont choisi de préparer un document commun qui présente quelque chose de la réalité riche et plurielle de l'éducation catholique dans l'Église et dans la société.

Nous vous encourageons à continuer à travailler pour une éducation capable de transformer notre monde pour le rapprocher des valeurs du Royaume.

Commission Education - UISG & USG