Nouveau Supérieur Général des Missionnaires du Sant-Esprit

05/07/2021
P. José Luis Loyola Abogado, MSps
P. José Luis Loyola Abogado, MSps

Au cours du 17ème Chapitre général des Missionnaires du Saint-Esprit, célébré à Valle de Bravo (Mexique), le P. José Luis Loyola Abogado, MSpS, a été élu nouveau Supérieur général de la Congrégation des Missionnaires du Saint-Esprit.

P. José Luis est originaire de Querétaro (Mexique), a fait sa profession de Missionnaire du Saint-Esprit le 13 août 1989 et a été ordonné prêtre le 11 juillet 1998 ; au moment de son élection, il était Vicaire général de la Congrégation.

Le 17e Chapitre général des Missionnaires du Saint-Esprit s'est déroulé en deux étapes : la première du 23 novembre au 8 décembre 2020 et la seconde du 26 avril au 12 mai 2021.

Missionnaires du Saint-Esprit

Cette congrégation est née le 25 décembre 1914, dans la chapelle des Roses à Tepeyac (Mexico), de la main de Concepción Cabrera de Armida (Conchita), une laïque, et de Félix de Jesús Rougier, un Père mariste.

La congrégation cherche à étendre le règne du Saint-Esprit dans un monde qui a grand besoin de justice, d'unité et de paix. Pour mener à bien cette mission, ils ont des paroisses, des églises, des centres de spiritualité, des projets pastoraux et sociaux dans lesquels ils cherchent à travailler, en donnant un rôle fort aux laïcs.