Nouveau supérieur général des Carmes Déchaux

07/09/2021

4 septembre 2021

Père Miguel Marquez Calle
Père Miguel Marquez Calle

Le 92e Chapitre général des Carmes Déchaux se tient à Rome depuis le lundi 30 août à la Casa La Salle, une maison d'accueil appartenant aux Frères des Écoles Chrétiennes.

Le 4 septembre 2021, àprès-midi, à16h, les Capitulants se sont retrouvés à la Chapelle pour invoquer l'Esprit Saint avant l'élection du nouveau Préposé Général. Ils ont commencé par entonner le Veni Creator Spiritus, puis ils ont écouté une passage de la Parole de Dieu et de la Règle de Saint Albert, et ensuite un temps de prière silencieuse. Après cela, ils se sont rendus dans la salle du Chapitre pour procéder à l'élection du nouveau Père Général. L'Assemblée capitulaire a élu le Père Miguel Marquez Calle (Miguel de Maria) comme nouveau Général de l'Ordre.

Le Père Miguel est né le 5 octobre 1965 à Plasencia (Cáceres), Espagne. Il a fait sa première profession religieuse le 21 octobre 1985, sa profession solennelle le 21 octobre 1989 et a été ordonné prêtre le 23 juin 1990.

Après l'élection, ils sont retournés à la chapelle pour chanter le Te Deum et saluer le nouveau Supérieur. Le tout s'est terminé par le chant du Salve Regina.