Missionnaires de Mariannhill, élu nouveau Supérieur Général

30/11/2022
P. Michael Maβ, CMM
P. Michael Maβ, CMM

Le 10 octobre 2022, le 17e Chapitre général de la Congrégation des Missionnaires de Mariannhill (3 au 23 octobre 2022), qui s'est tenu à la Curie générale de Rome, a élu le Père Michael Maβ CMM comme Supérieur général pour un mandat de six ans. Au moment de son élection, il était Supérieur général par intérim, poste qu'il a assumé lorsque Sa Sainteté le Pape François a nommé le Supérieur général de l'époque, Mgr Thulani Victor Mbuyisa CMM, évêque de Kokstad en Afrique du Sud. Le Père Maβ devient le 11ème Supérieur Général des Missionnaires de Mariannhill depuis son émergence de l'Ordre des Cisterciens Réformés (Trappistes) en 1909.

Le père Michael est né à Landshut, en Allemagne, le 19 mai 1980 et a été ordonné prêtre à Würzburg en 2007. Il a travaillé au centre de jeunesse Mariannhill à Maria Veen, près de Münster. De février 2014 à octobre 2016, il a été supérieur provincial d'Allemagne. Il a servi la Congrégation en tant que vicaire général de 2016 à 2022.

Le Chapitre général a également élu le Père Matthew In Jun Kim (Vicaire général), le Père Hansel Jaison, le Père Kevin Mapfumo et le Père Vukani Mbuso Masango comme Conseillers généraux. Ils assisteront le Père Michael dans son ministère de direction de la Congrégation pour les six prochaines années.

Cookie Policy  /  Privacy Policy