Le Père Salvatore Cimino reconfirmé supérieur général des Missionnaires Ardorini

12/07/2022
P. Rosario Salvatore Cimino, POCR
P. Rosario Salvatore Cimino, POCR

Samedi 9 juillet, au cours du 13ème Chapitre Général, qui a réuni les représentants de toute la Congrégation dans leur Maison Mère à Montalto Uffugo (CS), le Père Salvatore Cimino, 50 ans, a été reconfirmé comme Supérieur Général de la Congrégation des Pii Operai Catechisti Rurali, plus connus sous le nom de Missionnaires Ardorini, fondée en 1928 à Montalto Uffugo (CS) par le prêtre Gaetano Mauro, Serviteur de Dieu dont la cause de canonisation est en cours.

Le Père Salvatore pourra compter sur la collaboration de quatre autres Frères qui, avec lui, constituent le Gouvernement général : Le Père Antonio De Rose, Vicaire général, le Père Renato Gaglianone, Économe général, et les Frères colombiens, le Père Gerardo Naranjo Silva et le Père Edwin Muñoz Bahos, Conseillers généraux.

Le Père Salvatore et son Conseil ont maintenant la tâche de continuer à diriger la Congrégation, désormais présente sur quatre continents (Italie, Canada, Colombie, Inde et Tanzanie) et de maintenir vivant le rêve du Fondateur :

"La vie rurale est soit une vie de foi, soit une vie de tourments. Les privations que la vie au milieu des champs impose, si elles ne sont pas réconfortées, enrichies par la foi, deviennent un tourment insupportable. La solitude des fermes dispersées, si elle n'est pas remplie de Dieu, est un désert désolant. Les mêmes œuvres sociales et récréatives, créées pour soulager les habitants des campagnes, sont, à elles seules, insuffisantes... Nous sommes nés pour combler cette solitude, en apportant à ceux qui en ont tant besoin, même dans leurs fermes, la pensée de Dieu, la parole de Dieu, la présence de Dieu".

Conseil Général des Missionnaires Ardorini
Conseil Général des Missionnaires Ardorini

Cookie Policy  /  Privacy Policy