Le Père Benny Mekkat élu Supérieur Général de la CFIC

28/07/2022
Père Benny Mekkat, CFIC
Père Benny Mekkat, CFIC

Le 34ème Chapitre général de la Congrégation des Fils de l'Immaculée Conception, en cours à Rome depuis le 11 juillet, a rempli sa tâche principale le 26 juillet : l'élection du Supérieur général et de son Conseil. Les 33 frères délégués au Chapitre, provenant de toutes les juridictions dans lesquelles la Congrégation est divisée, ont choisi le Supérieur général en la personne du Père Benny Mekkatt, jusqu'à présent Supérieur de la Délégation nord-américaine.

Le Père Benny, âgé de 46 ans, est né à Kerala (Inde) le 12 novembre 1974. Il est le premier Supérieur Général non-italien de la CFIC. L'Inde est sa juridiction d'origine mais depuis plusieurs années, il exerce un travail pastoral au Canada et aux Etats-Unis, sa dernière résidence avant son élection comme Supérieur Général.

La proclamation de l'élection du nouveau Supérieur général a été faite en direct par un lien vers la plateforme zoom.

Dans l'après-midi de ce même 26 juillet, le Chapitre a procédé à la nomination des quatre Conseillers généraux en la personne du P. Giuseppe Pusceddu, 66 ans, actuellement Supérieur de la Province d'Italie, du frère Leandro Lobato, 44 ans, Argentin, actuellement Supérieur de la Province d'Amérique latine, P. Toussaint Tshingombe, un Congolais de 51 ans, professeur de droit canonique à l'Université catholique du Congo, et le frère Ruggero Valentini, un Italien de 68 ans. Le Supérieur Général a également annoncé le nom du Vicaire Général en la personne du Père Giuseppe Pusceddu.

Le Conseil est appelé à collaborer avec le Supérieur Général dans le gouvernement de la Congrégation et à l'assister dans l'accomplissement de ses nombreuses et exigeantes tâches.

Nouveau Conseil général CFIC
Nouveau Conseil général CFIC

Cookie Policy  /  Privacy Policy