La vie religieuse après la Covid-19 : le rôle des Unions des supérieurs généraux et des supérieures générales

Le 25 mai, de 14h30 à 16h, a eu lieu une réunion en ligne des Conseils exécutifs l'UISG et de l'USG, ayant pour thème : La vie religieuse après la Covid-19 : quel est le rôle de leadership des deux Unions ?

Après un temps de prière et un mot de bienvenue des deux secrétaires exécutifs, Sr Pat Murray et F. Emili Turú, ont pris la parole les deux présidents, Sr Jolanta Kafka et P. Arturo Sosa. Vous pouvez lire leurs interventions en cliquant sur ce lien

Les participants à la réunion ont formé des petits groupes pour débattre des questions suivantes : 

  • Quel est le rôle de leadership des deux Unions en ce moment ?
  • Comment soutenir les petites congrégations qui sont confrontées à de nombreux défis, notamment en raison de la crise mondiale ?
  • Comment exprimer notre deuil collectif en étant solidaires les uns des autres ?

De retour en plénière, un représentant de chaque groupe a présenté les éléments les plus importants de la réflexion menée dans son groupe. Une grande convergence d'opinions et de propositions ayant été observée, il a été décidé que les deux présidents et les secrétaires exécutifs assureraient le suivi des thèmes et des propositions qui se sont dégagés. 

Fin juin, les deux présidents enverront une lettre à tous les membres de leurs Unions, résumant l'essentiel du dialogue tenu ce jour-là.