Ireneo Martín, élu Supérieur Général des Fils de l'Amour Miséricordieux
Le XIe Chapitre général des Fils de l'Amour Miséricordieux, consacré au thème Marchons ensemble pour la Miséricorde, a eu lieu du 7 au 20 janvier 2022, à Collevalenza.
Les capitulaires, provenant de différentes parties du monde, ont traité de thèmes centraux pour la fidélité au charisme et pour le développement de la Congrégation et de la Famille de l'Amour Miséricordieux, le tout lu dans une clé de miséricorde.
Au cours du Chapitre Général, le Père Ireneo Martín, ancien Supérieur Provincial en Espagne et Vicaire Général, Recteur du Sanctuaire et Supérieur de la Communauté, a été élu Supérieur Général. Feront partie du Gouvernement Général : le Père Sante Pessot, Vicaire Général ; les Conseillers : le Père Miguel Ternero ; le Frère Alessandro Di Gerio ; le Père Claudio Corpetti ; le Père Beniamino Nuzzo, pour les Prêtres Diocésains à Vocation ; le Père Claudio Gilotti, Secrétaire Général. Nous leur souhaitons à tous une mission fructueuse pour l'annonce de l'Amour Miséricordieux dans le monde.
Les Fils de l'Amour Miséricordieux sont l'une des deux congrégations religieuses (l'autre étant les Servantes de l'Amour Miséricordieux) fondées par la Bienheureuse Mère Espérance de Jésus Alhama Valera, née à Santomera (Murcia-Espagne) le 30 septembre 1893. Une femme au caractère exceptionnel, qui a consacré et dédié toute sa vie au Seigneur et à la mission de le faire connaître à tous les hommes comme Père et tendre Mère.
Prêtres et Frères proclamant l'Amour Miséricordieux en se consacrant aux prêtres diocésains. Appelés à témoigner de l'Amour Miséricordieux avant tout par la sainteté de leur vie, ils pratiquent des œuvres de charité, dont la principale est l'union avec le clergé diocésain.
Les prêtres et
les œuvres de charité en faveur des pauvres sont fortement unis dans un même objectif.
Elle se compose de quatre branches avec leurs formes de témoignage respectives
:
1. Prêtres religieux (FAM) ;
2. Frères (FAM), qui assurent les tâches internes ;
3. Frères (FAM), en tenue civile, engagés dans des activités séculaires ;
4. Prêtres diocésains avec vœux, Fils de l'Amour Miséricordieux (SDFAM).
(Article de l'hebdomadaire catholique La Voce)