LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DES LEGIONNAIRES DU CHRIST

Le Chapitre général de la congrégation des Légionnaires du Christ a débuté le 20 janvier dernier, à Rome, par une célébration eucharistique, tenue dans la basilique mineure Notre-Dame de Guadeloupe et saint Philippe martyr et présidée par le père Eduardo Robles-Gil, LC, directeur général.

En examinant les thèmes et les tâches que le Chapitre général abordera, les pères capitulaires ont choisi de se pencher en premier lieu sur les questions liées aux abus sexuels perpétrés par certains membres de la Congrégation, ainsi que la manière dont les supérieurs ont traité cette question par le passé. Le Chapitre général a donc décidé de reporter d'autres travaux, dont l'élection du nouveau gouvernement général, pour y consacrer ensuite toute l'attention nécessaire.

Le père John Connor a été élu supérieur général de la Congrégation le 6 février. Le lendemain, le père John a présidé la célébration eucharistique avec les autres pères capitulaires. Ensuite, les 7 et 8 février, le père Hernán Jiménez a été élu premier conseiller et vicaire, et les pères Jesús Villagrasa, Rafael Ducci, Pedro Barrajón, Gerardo Flores et Michael Brisson conseillers. Le père José Cárdenas a été à nouveau élu administrateur général.