Engagement pour Laudato Si'

17/12/2020

Atelier de cinq jours des promoteurs de JPIC 

Plus de 150 participants engagés et enthousiastes ont participé à l'atelier de cinq jours des promoteurs de JPIC sur l'engagement envers Laudato Si'. L'atelier a réuni 22 conférenciers qui ont pris la parole lors de séances liées à leur spécialité. Chaque jour, des thèmes importants pour JPIC étaient présentés, tels que l'écologie intégrale, la vie religieuse, la vie pastorale, la rencontre et le dialogue.

La méthode utilisée était Voir (évaluer) - Juger (discerner) -Agir (transformer). Pour les enseignements sociaux catholiques, les encycliques Laudato si ', Fratelli tutti et d'autres documents de l'Église ont été utilisés. L'important travail du Dicastère pour le service du développement humain intégral et des Nations Unies a également été intégré.

Les participants ont désormais le défi de préparer un plan d'action, qu'ils présenteront le 10 mars, de 14h00 à 16h00, en EN et ES. Ce sera une session ouverte pour d'autres pour recueillir des informations précieuses à partir de ces expériences. Le prochain atelier de formation JPIC est prévu du 29 novembre au 3 décembre 2021. La possibilité d'atteindre les promoteurs JPIC du monde entier via la plateforme d'apprentissage en ligne est un moyen de partager la mission JPIC avec un plus grand nombre de personnes et plus de congrégations, mais le matériel n'est disponible que pour les participants à l'atelier.