Chapitre General des Missionnaires de Notre Dame de la Salette. Nouveau Supérieur Général et son Conseil 

17/05/2024
P. Jojohn Chettiyakunnel MS
P. Jojohn Chettiyakunnel MS

Le 33ème Chapitre Général des Missionnaires de Notre Dame de La Salette est une grâce et bénédiction pour toute la Congrégation. Les 39 capitulants qui ont représenté les 9 provinces et une région se sont réunis au Centre Spirituel d'Antsahasoa à Antsirabe, Madagascar du 8 avril au 4 mai dernier pour ce premier Chapitre Général célébré en Afrique où on trouve actuellement deux provinces salettines : l'Angola et Madagascar. Ce dernier, qui a accueilli ce grand rassemblement de la Congrégation, célèbre cette année le 125ème anniversaire de la présence des Missionnaires de La Salette dans le pays.

A partir du thème, « Grandir dans notre Identité pour servir la communion et l'espérance », les capitulants ont réfléchi ensemble comment vivre le charisme de la réconciliation dans le monde d'aujourd'hui qui est marqué par beaucoup de défis surtout dans les pays qui traversent des crises politiques et sécuritaires comme l'Ukraine, le Haïti, le Mozambique et le Myanmar où les missionnaires de La Salette ont choisi de rester à leurs postes malgré les difficultés qui sévissent dans ces pays.

Les capitulants ont élu le Père Jojhon Chettiyakunnel, de la Province de l'Inde, comme Supérieur général, qui va animer la Congrégation pendant les six prochaines années.

Le Père Jojohn est né à Eruvatty, Kerala, le 20 mai 1973, il a fait sa première profession le 1er mai 1999 et était ordonné prêtre le 17 février 2003. Il a travaillé dans la formation dans sa Province d'origine, à l'école de Mysore avant de servir sa province comme membre du Conseil Provincial de 2005 à 2010 et Supérieur Provincial de 2010 à 2013. Il était membre du Conseil Général sortant.

Il sera assisté par le Père Antoni Skałba ( Pologne), Vicaire Général, les Conseillers Généraux :  le P. Raymond Cadran (USA), le P. Manuel dos Reis Bonfim (Brésil), et le P. Paulo Banga (Angola).

Le Père Général sortant est le Père Silvano Marisa qui a servi la Congrégation pendant 12 ans.

Le nouveau Supérieur général avec trois de ses conseillers
Le nouveau Supérieur général avec trois de ses conseillers

Cookie Policy  /  Privacy Policy