Autonomiser la population du Soudan du Sud

Le Rapport annuel 2019 et l'évolution en 2020 de Solidarité avec le Soudan du Sud

Malgré l'incertitude dans laquelle nous vivons aujourd'hui face aux effets du virus sur le monde, j'ai le plaisir de vous présenter le rapport annuel sur l'activité de Solidarité. Comme vous le verrez, jusqu'à l'arrivée de la Covid-19, le travail ne cesse d'aller de mieux en mieux car nous bâtissons sur des bases qui ont été posées il y a plus de dix ans, quand le projet a été lancé. Notre travail a été sans conteste perturbé cette année, mais nous avons été stimulés à explorer de nouvelles façons de procéder dans le cadre de nos programmes, tout en faisant ce qui était possible pour assurer la sécurité des personnes dont nous prenons soin.

Les difficultés que le monde connaît face au virus se présentent aussi pour Solidarité avec le Soudan du Sud, quand nous cherchons du personnel et des ressources permettant à notre travail de se poursuivre. Nous apprécions très sincèrement votre aide et votre soutien continus, sans lesquels nous n'aurions pas pu obtenir les succès que nous avons obtenus.

Nous espérons, en tant qu'organisation confessionnelle, que votre générosité encouragera d'autres à nous aider à traverser ces temps difficiles. Nous ne sommes que trop conscients du manque de disponibilité des ressources humaines et financières en les circonstances actuelles. Néanmoins, nous avons besoin que vous entendiez ce cri à l'aide et que vous le fassiez passer. Ainsi, d'autres pourront se sentir poussés à répondre à cet appel qui, nous en sommes convaincus, vient de Dieu : l'appel à autonomiser la population du Soudan du Sud à travers la création de systèmes qui promeuvent l'éducation et les soins de santé.

Une fois de plus, au nom de Solidarité et de la population du Soudan du Sud, nos remerciements les plus sincères pour tout ce que nous avons pu faire ensemble grâce à vos contributions.

Poursuivons ensemble ce beau travail !

P. Paul Smyth cmf, Président de Solidarité pour le Soudan du Sud